Wednesday, February 01, 2006

Revue de presse

Plusieurs citations sont venues récompenser les efforts du Domaine de la Reynardière pour proposer des produits de qualité suivie :
Pour la quatrième année consécutive, le Guide HACHETTE cite notre FAUGERES Rouge Cuvée Prestige 2001 et attribue 3 étoiles à notre FAUGERES Rosé , déjà distingué par une médaille d’Or au Concours Général Agricole de PARIS 2004
Quant au Coteaux du Languedoc Rosé, la Revue des Vins de France l’a classé parmi les meilleurs rosés dans son numéro de Juillet/Août 2004.
Le Guide GERBELLE MORANGE 2005 des meilleurs vins à petits prix cite également le Coteaux du Languedoc Rosé

Dans son numéro d’Octobre 2004, Cuisine et Vins de France a retenu le FAUGERES Cuvée Prestige 2001 pour son accord Mets & Vin avec une selle d’agneau.A noter également, la sélection de cette cuvée pour représenter l’Appellation FAUGERES dans les écoles hôtelières de l’Hexagone

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious Flux RSS

4 comments:

REYNARDIERE said...

Après une citation dans le Guide HACHETTE, notre FAUGERES Rouge Cuvée Prestige 2001 a,à nouveau, eu les honneurs des dégustations et a obtenu une très bonne critique dans le magazine TERRE DE VINS de Mars 2005.
Dans son numéro de Juin 2005,notre Outre à vin (comme le dit notre ami québécois Jean-Luc) de Faugères Rouge, a obtenu la note maximale de 17 sur 20 et 4 étoiles (****) dans sa sélection des bags in box.

REYNARDIERE said...

Patrick DUSSERT-GERBER nous fait l’honneur , dans son guide 2006, de nous faire entrer dans son classement LANGUEDOC-ROUSSILLON 2006 parmi les PREMIERS GRANDS VINS CLASSES.

REYNARDIERE said...

Lors de la dégustation des vins de l’AOC FAUGERES, nos trois cuvées , Tradition, Prestige et Elevé en Fut de Chêne ont reçus les éloges de la nouvelle revue VINS ET CIGARES.

REYNARDIERE said...

TERRE de VINS , n°30, Mars,Avril,Mai 2006 vient de paraître.
Notre Cuvée FAUGERES Prestige 2002 vient d'obtenir la note de 16/20 avec les commentaires suivants:
"Quel nez intense,sur le cassis, la mûre,la rhubarbe et encore l'encre et la réglisse.
Quelle fraicheur au palais avec son croquant, sa note poivre frais, sa touchevégétale désaltérante, ses tanins souples.
Une netteté de fruit tout en souplesse où s'épanouissent syrah(majoritaire), grenache et carignan, complétés d'une touche de mourvèdre, tranquillement élevés en cuve. Un bel ambassadeur de son terroir, fin, chic, et élégant, tout en équilibre, prêt à boire.
A oser avec un thon rôti accompagné de ratatouille.